Conversation 32917 - Une verrue sur le nez
bonjour chers rabbins,
Je suis en chidouh avec un garcon en ce moment.
Il est tres bien sur tous les points : ideologie, religions, origines, familles etc... mais il a un defaut physique tres voyant qui me fait hesiter tant a la suite du chidouch. Si ce garcon n'avait pas ce defaut, je me serai mariee de suite avec lui.
Lui est tres interesse et meme moi je l'apprecie beaucoup.
Que me conseillez vous: laisser tomber ce garcon et risquer de perdre en lui celui qui me correspond vraiment ou bien continuer et risquer de toujours avoir en face de mes yeux ce defaut qui me fait defaut?
merci pour vous reponses et vos conseils sages.
Chalom,
Il n'y a pas de règles générales en la matière.
Tout dépend de vos sentiments.
Si ce défaut vous dérange vraiment, si à cause de lui vous ne ressentez pas d'attirance pour ce garçon, mais pensez seulement au niveau "de la tête" que cela devrait marcher, ceci risque d'être insuffisant pour vivre ensemble en harmonie pendant soixante ans.
Ce n'est pas un ami que vous choisissez mais un mari. Vous allez partager le même lit, vous l'aurez en face des yeux, je vous le souhaite un grand nombre d'heures dans la journée…
D'un autre côté, quelles sont les chances de trouver encore un garçon qui vous correspond si bien?
Je ne peux que me contenter de vous offrir des pistes de réflexion. Il est impensable pour moi de répondre à votre place.