Conversation 33932 - La cour supreme d'Israel et les mariages gays
Shalom,
La Cour Supreme d'Israel vient d'autoriser les mariages gays (sources: www.israelnationalnews.com). Savez-vous de qui est composée la Cour Supreme?
Jusqu'ici les mariages etaient controllés par des autorites religieuses me semble-t-il. Comment une telle decision a-t-elle pu passer? Qui peut en decider???
merci pour votre eclairage, ilan
Chalom,
Comme vous avez pu vous en douter la cour suprême n'est pas majoritairement religieuse ou même...
Le postmodernisme fait des siennes et la relativité de la verité est une situation tres difficiles pour ceux qui 'osent' dire que leur vérité n'est pas relative mais éternelle.
Suite de la 33932: Mariage Gay en Israel
Pour etre precis, la cour supreme n'a pas autorise les mariages Gays, elle a decide de reconnaitre les mariages Gays qui ont ete fait a l'etranger.
En clair, si deux israeliens gays veulent se marier, ils peuvent aller le faire dans des pays qui l'autorisent (Pays Bas, certains Etats des USA, UK etc ...) et ce mariage sera reconnu en Israel de la meme maniere que le mariage que font certains a Chypre est reconnu.
Merci de cette precision, meme si ca ne change pas grand-chose quant au fosse toujours plus profond qui se creuse (malheureusement) entre la "cour supreme" et le monde de la Tora.
Kol Touv!