Conversation 34022 - Enceinte et sans envie.

hava
Lundi 27 novembre 2006 - 23:00

Bonjour,

J’emprunte la voie des 48H car j’aurais besoin d’une réponse rapide car la situation s’envenime chaque jour davantage.
En fait, je suis mariée depuis 4 mois et je suis enceinte de mon 1er enfant grâce à D’.
Seulement voilà, depuis environ 2 mois (date où j’ai su que j’étais enceinte) j’ai de plus en plus de mal à avoir des relations affectueuses avec mon mari (je ne parle que d’affection car avec mon mari nous avons décidé d’attendre les 3 mois pour se retrouver ensemble afin que nos rapports ne soient pas nuisibles à l’enfant).
Seulement depuis 2 mois environ j’ai de plus en plus de mal à embrasser mon mari, pourtant il est tout pour moi et je l’aime infiniment, mais je n’ai plus envie qu’il m’embrasse ou qu’on ait un trop grand rapprochement.
Je ne sais pas si c’est le fait de savoir que je suis enceinte mais mes besoins se sont transformés et je n’ai plus besoin de gestes d’amour mais seulement d’avoir de beaux moments ensemble pour discuter, juste être ensemble et se tenir la main.
Le problème est que lui vit très durement cette situation, déjà qu’il m’a dit que c’était un exploit pour un homme d’attendre 3 longs mois sa femme alors que déjà les lois de nidda étaient dures pour lui. Mais il est tout de même d’accord sur ce sujet, de toute façon pour moi c’est impensable en moment j’attends que tout aille bien sDv pour notre enfant.
Il a plusieurs fois essayé de me faire comprendre qu’il avait besoin de moi, qu’on se retrouve comme avant avec au moins des preuves d’amour si on ne peut pas avoir de rapports. Il craint que je ne l’aime plus ou qu’il ne me plaise plus. Je lui ai expliqué que pour moi il n’y a absolument aucun lien entre les 2 mais il ne comprend pas, il me sent distante alors que pour moi il est encore plus proche qu’avant. Je lui ai expliqué qu’un mari devait être par moment l’époux, le frère ou l’ami, en ce moment je préfère l’avoir comme mon meilleur ami
Je ne sais pas aussi si c’est lié à cela mais depuis que je suis enceinte, je suis excessivement sensible aux odeurs, si bien que lorsqu’il m’embrasse je ne supporte même plus un simple effleurement et je détourne la tête aussi vite, je prétexte que j’ai des nausées ou que c’est moi-même qui ait l’impression d’avoir toujours un arrière goût dans la bouche. Le problème c’est que je n’ose pas lui dire que c’est pour la mauvaise haleine car en plus je ne suis même pas sûre que ce soit lié entièrement à ce problème, c’est juste que je ne supporte plus de contacts physiques trop étroits en ce moment surtout pour ce qui est de l’embrasser
Pouvez vous m’apporter votre conseil pour retrouver une vie de couple basée sur le Shalom baît

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 30 novembre 2006 - 11:22

Chalom,

Il n'est pas nécessaire de laisser passer les trois premiers mois de grossesse pour avoir des rapports, et votre bébé ne risque absolument rien.
Les lois de nida sont effectivement déjà assez dures comme cela pour ne pas en rajouter.
Vous n'avez pas besoin de gestes d'amour, mais lui semble en avoir besoin. Vivre en couple c'est être attentif aux besoins de l'autre.
A lui d'être attentif à vos besoins, et à vous d'être attentive aux siens.
Et à vous deux ensemble, dans le dialogue et l'estime mutuels de trouver la solution qui vous donne à chacun le plus de satisfaction possible.
Je vous souhaite de tout coeur d'avoir chacun d'entre vous la satisfaction d'avoir donné à l'autre le meilleur de lui-même.

Je vous souhaite une bonne fin de grossesse et beaucoup de bonheur dans votre vie de couple.

zeldou
Dimanche 3 décembre 2006 - 23:00

je ne peux m'empecher de réagir a la 34022.Car cette situation doit etre terrible a vivre pour le mari de hava! D'un, je tiens a dire a hava que ce qui lui arrive est normal et que beaucoup de femme perdent le "desir " en tombant enceinte et que cela est du aux hormones :je lui conseillerai donc d'en parler a son medecin .Par rapport a son mari je pense qu'il est tres important qu'elle fasse un effort sur elle meme qu'elle lui parle de ce qui se passe en elle, mais aussi qu'elle va faire un effort c'est a dire "se forcer "un petit peu (et oui je pense que par amour pour son mari on peu faire ça ,on doit faire ça!) pour notre chalom bait !.car il faut dire les choses en face :aussigrand soit notre attachement dans un couple,une situation pareille peut , à force , jouer sur le chalom bait et c'est pour cela que je pense (sans etre ni medecin si rien )que lorsque l'homme fait un effort ,accepte de patienter etc... la femme aussi doit faire un effort et se travailler pour etre plus disposer. J'esper que j'aurais pu aider hava dans son probleme
zeldou

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 6 décembre 2006 - 13:20

Merci pour vos conseils.