Conversation 34026 - Par sur le compte de votre femme

NYC1406
Mardi 28 novembre 2006 - 23:00

Bonjour, ce n'est pas une question urgente - Sexualité
nous avons avec mam femme des relations sexuelles normale " qu'appelle t on normal de toute façon", on va dire qui nous convienne.
Par contre, de mon coté je suis tres gene avec elle en dehors de ces moments intimes que nous partageons, qu'elle pimente notre vie sexuelle.
En effet j'ai une vision d'elle comme une femme pure, que je dois respecter qui va devenir la mere de mes enfants etc... et qui n'a rien à voir avec ma vision precedente de la femme et mes precedentes conquetes qui n'etait que le fruit d'une pulsion animale sans amour.
Aujourd'hui jai limpression que je la bloque par mon blocage et que cela agit sur mon couple au jour le jour car des qu'elle va me toucher, ej vais laisser faire mais des que je trouve ca genant je l'arrete net. C'est peut etre psycologique, j en suis meme sure! mais je ne sais pas comment traiter ce probleme de couple que nous avons.
Je sais que dans la halakha il est ecrit que l on doit rien refuser a sa femme, car elle est pure et c est de l amour et non des pulsions, mais parfois j ai l impression qu elle a juste envie de moi litteralement
que dois je faire
merci de votre aide
JR

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 2 décembre 2006 - 23:30

Chalom,

Vous avez la chance d'avoir une femme qui vous aime et vous désire. Elle séduit son mari, et il n'y a rien d'impur dans cela. Si vous saviez le nombre de maris, victimes du contraire qui nous contactent!
Ne gâchez pas votre vie de couple en montrant de la retenue et des envies de sainteté là où il n'y a pas lieu de le faire.
Si vous sentez, et c'est tout ce qu'il y a de plus légitime, un besoin de vous élever spirituellement en limitant les plaisirs matériels que vous retirez de ce monde, de grâce, ne le faites pas au détriment de votre femme.
Privez vous de manger, de sommeil, passez moins de temps à vos loisirs, mais ne faites rien sur le compte de votre épouse. C'est pourquoi vous pourrez consacrer moins de temps à vos hobbies si vous en avez, mais pas aux loisirs communs que vous avez avec votre épouse.
Si vous sentez un blocage psychologique, n'hésitez pas à consulter