Conversation 34505 - Pas méchant, juste ferme.

Liorit
Lundi 1 janvier 2007 - 23:00

Bonjour,
J'ai décidé de me convertir et j'ai contacté le rabbin de mon lieu de résidence qui m'a reçue rapidement. Comme je m'y attendais, il a essayé de me décourager et m'a demandé de maturer ma réflexion (il a cependant ajouté que mon discours était clair). Je n'ai pas osé lui demander si je pouvais assister aux offices et du coup je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur que s'il me voit à la synagogue il pense que je n'ai pas tenu compte de ce qu'il disait et que je veux bruler les étapes. Et moi même si j'arrive à lire beaucoup pour m'instruire par moi-mêm, j'aimerais aussi assister aux offices.
Je voudrais préciser que contrairement à ce que d'autres ici ont vécu, il n'a pas été "méchant" il a juste été (fermement) dans son rôle d'essayer de me faire conscience de tout ce qu'une conversion implique.

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 3 janvier 2007 - 13:17

Chalom,

Ne connaissant pas le rabbin, je ne peux prévoir sa réaction. Il pourra réagir comme vous le craignez. Mais il pourra aussi bien apprécier votre entêtement. Vous pouvez continuer de réfléchir, et vous le devez, tout en fréquentant la synagogue.