Conversation 34905 - Communion solenelle

Véronique75
Dimanche 21 janvier 2007 - 23:00

Bonjour,
une amie m'a conviée l'an dernier à la Bar Mitzvah de ses jumeaux afin de partager cette joie. Je suis de confession catholique et cette année ma fille va célébrer sa Communion Solennelle. Je souhaite convier mon amie à cette célébration qui me remplit de joie à mon tour mais il me semble qu'il existe un interdit religieux dans le fait d'entrer dans une église. Est-ce exact? Quel en est le fondement tectuel? Je vous remercie sincèrement de votre réponse qui me permettra de comprendre, en tout partage une nouvelle fois entre nous, la réponse éventuellement négative de mon amie.

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 25 janvier 2007 - 14:01

Chalom,

Vous trouverez sur le site plus d'une réponse sur l'interdiction d'entrer dans une église.
Pour ne pas la mettre mal à l'aise vous pourriez peut-être lui dire que vous auriez voulu l'inviter mais que vous savez que c'est impossible.
Vous trouverez la raison sur le site: il y a un grand différent entre nos religions sur le dogme de la trinité. L'idée que le nom de D'ieu puisse être associé à d'autres noms nous est insupportable et nous fait considérer le catholicisme comme une religion proche de l'idolâtrie.