Conversation 35358 - Choix difficile

srl
Samedi 24 février 2007 - 23:00

tout d'abord je voulais vous félicité pour votre site.
je ne sais pas si ma question est urgente mais je voulais vous en faire part rapidement.
je suis mariée depuis 1 an et demi j'aime mon mari plus que tout depuis le depuis de notre mariage notre couple est constament en conflits on sors d'une dispute pour en reprendre une autre. le jour de notre chabbat ratane il y a eu de tres gros different avc nos familles on n'a pu eu de prieres par la suite mon mari n'a plus voulu adresser la parole a ses parents comme je voyait que mon mari n'etait pas bien je le pousser a aller vers eux ce qu'il a fait depuis ce jours on est en conflit vis a vis des deux familles mon mari n'a pas su grer ce stress et a commencer a boire ce qui ne me plaiser pas et ne su quoi faire entre travail et probleme de famille il buvait tout les jours me disant que sa le faisait oublier mais apres mem quand sa aller il n'avait plus de limite. maintenant on est separé ne supportant plus le voir boire mais aussi suite a une grave dispute avec mon pere j'aime mon mari plus que tout et je veux avoir mon devoir de femme mais pour lui mon retour et de voir mes parents sans lui de les mettre à part pour les fetes et devoir le suivre chez ses parents je me sens prise de devoir choisir entre ma famille et mon mari chose que je ne veux faire. pour lui je suis influencer et manipulé par eux chose que je ne suis pas j'essaye de faire ce chalom mais en vain ma place est avec mon mari je le sais d'autant plus qu'on a un bebe mais pourquoi dois je faire ce choix?

Rav Elie Kahn z''l
Jeudi 1 mars 2007 - 13:55

Chalom,

Il est très dur de donner des conseils à distance, pas le biais de l'Internet, sans pouvoir dialoguer avec vous, et me rendre compte de vive voix de la situation, sans pouvoir poser de questions précises etc.
Mais de manière générale, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver votre couple, et si vos parents sont une entrave à la paix de votre foyer, prenez un peu de distance.
Mais le meilleur conseil que je pourrais vous donner, et de consulter un conseiller conjugal, d'un commun accord, pour retrouver l'harmonie au sein de votre couple.