Conversation 35505 - Je suis avec un juif pratiquant
Bonjour,
Je voulais tout d’abord vous remercier pour votre temps, ainsi que pour le réconfort que vous nous donnez à travers vos réponses.
Je suis non juive, baptisée protestante, je n’ai eu aucune éducation religieuse durant mon enfance, ce qui m’a beaucoup manqué. Il y a quelques temps, j’ai trouvé la vérité dans la religion juive. Depuis, j’essaie d’apprendre le maximum de choses à travers les livres recommandés par le consistoire de paris, de respecter les mitsvoth dans les limites du possible, puisque je ne suis pas juive, de manger casher... Je pense sérieusement à la conversion.
Cependant, je suis depuis quelques mois avec un homme juif pratiquant, qui à reçu une éducation religieuse sérieuse. A travers vos réponses, j’ai pu constater que ceci ne constituerait pas forcement un obstacle à ma conversion, dans la mesure où il serait associé au processus. J’aimerai ainsi savoir quel serait alors son rôle au sein de ma conversion ? Devra t-il suivre des cours alors qu’il a déjà reçu une éducation religieuse ?
Merci d’avance.
Chalom,
Le terme "je suis avec" que vous employez pour décrire votre relation avec cet homme est un petit peu ambigu. Différents niveaux de relation peuvent se cacher derrière.
La définition de "pratiquant" avec laquelle vous désignez cet homme est sujette à caution. Un juif pratiquant ne lie pas de relation privilégiée avec une femme non juive, de crainte que cela ne se termine par une relation romantique.
Sans pouvoir trop vous expliquer pourquoi, je sens que la situation que vous décrivez n'est pas encourageante dans le cadre d'une conversion.
Si vous êtes mue par un désir sincère de conversion, séparez vous de cet homme pour le moment, terminez le processus de conversion et, s'il y a encore lieu, vous verrez à ce moment là de les renouer.