Conversation 35645 - petits problemes

grandduc
Mercredi 14 mars 2007 - 23:00

Bonjour Cheela,
je m'appelle laurent,et j'ai 19 ans. Je vous adresse ce mesage pour vous demander s'il serait possible de me prodiguer vos conseils face à une situation que je vis et qui est assez délicate pour moi,sachant que le plus
souvent d'un côté comme de l'autre cela présente un avantage et un inconvènient . Il y a quelques années,je me suis mis à accorder un excès d'importance à des détails qui dans le fond n'en valaient pas la peine mais qui avaient pris inconsciemment une telle ampleur dans ma tête que je consentais à vivre avec ce fardeau,qui certainement constituait ma maladie,vu que,même ces dernieères semaines,j'ai été confronté à la même situation en raison de laquelle j'ai été enclin à connaître des sautes d'humeur,des moments ou très souvent je me sentais abattu moralement. C'était très désagréable à supporter,et ce que je pouvais faire dans ces moments-là c'était d'attendre que ça passe,mais je tiens à ce que vous sachiez quand même qu'il fut une pèriode ou j'étais complétement anéanti psychiquement,ou je ne pouvais rien faire,du moins c'est ce que je ressentais,parce que cela fait quelques mois que j'ai retrouvé confiance en moi mais étant donné que les origines du problème qui est le mien n'ont à mon sens pas vraiment été traitées comme il fallait,aujourd'hui encore je suis atteint par d'autres exemples du même souci . Hier ,j'ai eu l'opportunnité de consulter deux spécialistes,mais je dois dire que j'ai été assez déçu de chacun des entretiens,parce que dans l'un comme dans l'autre,on n'a pas souhaité me répondre clairement face à ma préoccupation du moment,et étant donné qu'auparavant j'avais pris sur moi en faisant des efforts ou au moins en acceptant de ne plus penser à mes soucis ,je n'ai fait que réveiller des choses face auxquelles je n'ai pas été soulagé . Je dirais même que à l'issue du second entretien je me suis trouvé un peu secoué,parce que je pense que cela faisait un peu beaucoup pour une seule journée. Ce que j'aimerais vous demander,c'est si vous me suggéreriez de continuer à voir les deux medecins en question,l'un au détriment de l'autre,ou autre chose s'il vous plaît .

Bien à vous,

Laurent .

Dr Michael Ben Admon
Samedi 17 mars 2007 - 16:01

Shalom,

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment saisi tous les points de votre message. Mais concernant votre question sur les medecins a aller voir - tournez-vous vers celui qui vous inspire le plus confiance et avex lequel vous pourrez parler ouvertement de ce qui vous tracasse.
Bonne chance