Conversation 36380 - Tres URGENT **** Concu pendant Nidda

noa7
Samedi 5 mai 2007 - 23:00

kvod harabanim, boker tov
voila, je suis mariee depuis plus dun an et demi maintenant et nous avons une petite fille de 10 mois et je me retrouve a nouveau enceinte- je viens de l'apprendre- le probleme est que ce nouveau bebe a ete concu dans un moment de grande faiblesse - jetais dans mes cheva nekiim- je men veux enormement et je sais que cela influence sur le bebe dune certaine maniere et je trouve injuste que par une erreur que jai fait mon enfant en soit puni alors je vous l'avoue je pense serieusement a l'avortement. Mon mari ne voulant pas d'enfant tout de suite il me pousse vers ce choix d'autant plus que c'est de ma faute la nidda incombant a la femme. je me tourne vers vous parce que je sais que parfois l'avortement dans certains cas est permis, peut etre dans celui ci?
je suis vraiment deprimee par cette décision et je ne vois pas d'autre alternative
merci pour votre aide toujours genereuse

Rav Benjamin David
Dimanche 6 mai 2007 - 04:00

Chère madame
je vous remercie de votre compliment à propos de notre "aide toujours genereuse". Alors voici ma réponse genereuse envers vous, votre mari, votre bébé et le peuple juif dans son ensemble:
IL NE FAUT PAS AVORTER CET ENFANT!!!! il n'y a aucun rabbin dans le monde qui permettra cela!

Cet enfant est juif à 100%!
Il sera peut etre un des Grands d'Israel. il y a eu des très grand rabbanims qui sont nés dans des familles non religieuses et qui ont fait téchouva et qui sont devenus des Grands d'Israel! Aimez le et enseignez lui la torah avec amour. Envoyez moi après la naissance son nom pour le bénir.

Je désire rectifier une erreur dans votre question: "d'autant plus que c'est de ma faute la nidda incombant a la femme". Je ne connais pas ce principe! Les lois de nidda incombent a la femme et l'homme! Vous avez tous les deux a réparer et vous devez tous les deux faire Téchouva. La première chose a faire et d'allez au mikvé après avoir fait effessek Taara et 7 jours de pureté. Pour faire téchouva il faut faire TOUS LES DEUX une révision des Alah'ot de nida. Il faut donner de la tsédaka pour le fonctionement d'un Mikvé. Lire durant 40 jours le psaume 51. Un jour de jeune pour votre mari et, le plus important promettre de ne plus recommencer.

Je suis certain que Hachem écoutera votre prière et acceptera votre retour et donnera a cet enfant des forces positives.
Amen

szdavid
Dimanche 6 mai 2007 - 23:00

Bonjour,

je me permets de vous poser une question par rapport à la 36380.

Je comprends très bien que la conception de l'enfant pose problème et qu'il faille demander à Dieu de pardonner nos fautes. Jusque là, pas de problème.

Mais ce qui me surprend, c'est que, si j'ai bien compris, cet enfant pourrait être puni, comme le dit la personne qui pose la question, pour une faute commise par ses parents, avant même sa naissance.
Est ce comme cela que ça "fonctionne" ? (je ne sais pas trop comment poser la question. En gros, la question est "est ce vrai ?")

Merci pour votre réponse

(et si vous pouviez regarder par la même occasion la question n°36034 au passage ;) )

Rav Benjamin David
Jeudi 17 mai 2007 - 06:33

Nous ne parlons pas de punition car cet enfant n'a rien fait de mal.
le judaisme parle d'enfants qui ont été concu dans des conditions non idéales et cela aurai une influence sur la spiritualité de l'enfant. mais cela est de l'ordre de la kabala et non de la h'alah'a dans le sens où il est strictement interdit d'avorter un enfant concus dans de telles conditions.