Conversation 36529 - ***URGENT*** j'habite loin du mikvé
Bonjour,
Ce mois-ci, après 5 jours nida (alors que cela n'a duré que 2 jours) + 7 jours nets, je devrais aller au mikvé ce vendredi soir.
Malheureusement, j'habite loin du mikvé pour encore 3 mois et suis non motorisée.
Je voudrais donc y aller samedi soir après shabbat mais cette fois-ci cela est très compliqué car mon mari ne pourra pas m'accompagner ni peut-être dimanche (personne pour garder nos 2 bébés) et la nuit tombe trop tard pour que j'y aille et revienne en métro...
Est-il possible qu'exceptionnellement j'y aille jeudi soir (garde bébé ok) même s'il ne se passera rien avec mon mari avant vendredi soir ?
Je sais que certains permettent 11j avant le mikvé.
D'avance merci pour votre réponse rapide (je peux consulter internet jusqu'à mercredi 18h).
Il n'est pas possible d'avancer le mikvé même s'il ne se passe rien entre vous.
Je ne comprends pas dans votre question en quoi votre mari ne pourra pas vous accompagner. cette mitsva est importante et il doit annuler toutes ses occupations pour cela. De plus vous pouvez très bien prendre les enfants en voiture et votre mari fera un petit tours avec eux pendant que vous serez au mikvé, Je ne pense pas qu'il y a un problème de tsinout lorsque vos enfant sont des bébés. si vous étiez en vacances à l'étranger comment voius aurriez fait?!
Noubliez pas aussi qu'il existe en france des Taxis. votre mari peut très bien fixer RDV avec un taxi avec qui il discutera avant afin de s'aviser que c'est quelqu'un de bien. il viendra vous chercher, il vous attendra et vous rammenera à la maison. je ne pense pas qu'un non juif se pose des questions et comprenne le but de ce voyage. il est possible que cela reviendra encore moins cher que d'ammener à la maison une "babysit".
Certains mikvés sont ouvert en europe avant la nuit et certains rabbins autorisent la femme de se tremper juste avant la tombé de la nuit, mais pas le 7 eme jours! cette autorisation est pour le 8 eme!