Conversation 3985 - Le guide du routard cachere

Bonjour a tous, nous sommes un jeune couple marié et pratiquants et nous aimerions bien voyager plus souvent, mais le problème de la cacherout nous freine ma femme et moi a partir découvrir d'autres endroits. Existe t'il un guide type "guide du routard" de la cacherout de part le monde ou l'on pourrait trouver des renseignements concernant les restaurants, pensions, boutiques d'alimentation strictement cachers, les synagogues et lieux de cultes, ou faut t'il contacter l'ambassade ou office de tourisme du pays que l'on s'apprète à visiter.
merci pour votre réponse et longue vie à votre site que je viens de découvrir et qui devrait être décrété d'intêret public.
A bientôt

Il y a une parution qui correspond plus ou moins a ce que vous demandez. Elle s'appelle en anglais "The Jewish Traveller Guide" et existe aussi en francais "Le Guide Juif du Voyage". Je ne sais pas si cette brochure parait en francais aussi regulierement qu'en anglais.
Bon voyage!