Conversation 41406 - Ai-je été recalée?

ch2008
Dimanche 6 avril 2008 - 23:00

Messieurs les Rabbins,
Suite à une correspondance écrite avec le consistoire en vue d'une conversion, j ai reçu dernièrement une liste de livre obligatoire à étudier ainsi qu'une lettre m'invitant à recontacter le consistoire dans minimum 1 an.

Je suis confus quant à la signification de cette lettre. Ma conversion a-t-elle été refusée ? Puis je désormais me rendre dans la communauté juive de mon quartier afin de commencer à m’y intégrer, suivre des cours d’hébreux, me rendre a la synagogue... ?

J’avais été invité à contacter le consistoire de Paris avant de commencer ces démarches et souhaiterai savoir si cette année, que l’on me demande de passer sans recontacter le consistoire, est un pas en avant dans ma conversion. Ou alors si au contraire, je pourrai voir ma demande de conversion refusée ce délai passé.

Merci.

Rav Elie Kahn z''l
Mardi 8 avril 2008 - 13:11

Chalom

Vous avez été recalée dans la lecture de Cheela.
En effet, en cherchant un peu, vous auriez vu que cette réponse est la réponse automatique à chaque demande de conversion.
Concernant la synagogue de votre quartier, cela dépendra du rabbin.
Recontactez le consistoire dans un an, et si entre temps vous avez fréquenté des cours et progressé dans la pratique des mitsvot, ce sera toujours ça de gagné.