Conversation 43284 - Les traditions dans un couple
Shalom Rav,
Je me suis marié avec la plus merveileuse des demoiselles, il y a un mois, Guimel tamouz pour etre précis...Cette date est pleine de bonnes augures selon notre netourage et nos amis. Le REbbe veille :)
Ma question est la suivante
Je suis sépharade 100% et elle est ashkénaze a 100 %. Point de vue tradition, ma chérie devient elle sépharade a 100 % ( par ex. va t'elle suivre les traditions et kitniots sépharades a Pessah ) ou y a t'il encore des restants ashkénazes quand meme ?....(C est dommage pour elle si elle ne peut pas manger le Msouki je trouve....je l'ai déja récemment 'convertie' a la Bkaila et ca passe tres bien)
Désolé du ton léger de ma question mais elle n'en demeure pas moins sérieuse.
La femme suit les traditions et les usages religieux de son mari. Quant aux traditions et aux usages culinaires, ils échappent à la compétence du site cheela.org.
Concernant la question 43284, j'aimerais connaître les sources d'une telle tradition. Où est-il marqué que la femme suit la tradition de son mari. Je me permets de vous poser la question car je crois que cela est faux, la femme n'a aucune obligation à ce niveau.
Cette règle a été consacrée par :
– Techouvoth Igueroth Moché Ora‘h ‘hayyim 1, 158.
– Techouvoth Yabi‘a omèr 5 Ora‘h ‘hayyim 37.
Suite a la question de tradition, mon couple est, de mon cote sepharade et mon mari ashkenaz. J ai des minagim et lui (pas de famille) pas du tout. Je suis desolee mais nous avons suivit les miennes, et d ailleurs il a toujours ete d accord sur ca. (25 ans de mariage bli ein ra) Mon mari a de suite accepter vu qu il n a pas eu de parents et pas de coutumes.
Vous n’avez pas à être désolée.