Conversation 440 - Porter une juppe-culotte

Anonyme
Dimanche 30 juin 2002 - 23:00

jupe culotte, suite reponse 13 :
qu'entendez-vous par "...cela depend du statut de la personne qui la porte et de son evironnement"? Est ce qu'une fille de rabbin par exemple n'aura pas le droit de mettre une jupe culotte et d'autre fille oui? Ou peut etre faites vous allusion aux femmes mariees? Merci de précisez, et atslah'a raba pr ce site!

Rav Zécharia Zermati
Dimanche 30 juin 2002 - 23:00

Chalom,
Ce qu'est j'ai voulu dire c'est bien le fait que certaines choses peuvent être autorisées à la plupart des gens mais il est bon que d'autres ne la fassent pas. il n'y pas d'interdit de porter un short pour un homme lorsqu'il fait très chaud et que ceci respecte les lois de la pudeur ou bien des Sandales pieds nus..un Rav ou un talmnid 'ha'ham s'en abstient!
Une femme ou fille de Rabbin est aussi un exemple, elle peut être source de critiques parfois non justifiées, il est ainsi bon que cette question soit pesée avec le Rav lui même et fonction de la mentalité des gens qui l'entourent ect..
Mais je ne change pas mon avis sur l'autorisation de la juppe culotte dans les conditions fixée dans cette réponse n.13. Des élèves m'ont appris que le Rav Eliezer Melamed a repondu quasiment de la même façon à cette question dans son site en Hébreu et j'en suis heureux.

Rav Zécharia Zermati.
Rav et Morei Tsédek du quartier d'Arnona-Jérusalem.