Conversation 44075 - La migraine de kippour

mazehira
Mercredi 1 octobre 2008 - 23:00

Shana tova! Tous les ans a Kippour pour moi c'est une vraie galère,vers 14h le jour de Kippour je suis pris de fortes migraines qui m'amènent jusqu'à la nausée,je suis donc obligé de rentrer chez moi pour m'allonger et de part ce fait je suis toujours absent pour la fin de l'office ,vous vous en doutez a mon grand désarroi.Je termine cette importante journée malade pendant une bonne partie de la soirée.Comment pourrais-je y remédier? vous avez peut être un conseil,une solution?merci d'avance

Raoul Spiber
Samedi 4 octobre 2008 - 13:19

Le mal de tête, la migraine ausssi pénible soit elle ne peut justifier une interruption du jeûne de Kippour . Seul un danger de mort justifie l'interrupttion du jeûne. Par ailleurs certains maux de tête et de ventre et autres impressions de faiblesse sont autant d'expressions de la faim senttiment que nous ne savonsplus reconnaitre dans nos sociétés. La souffrance liée au jeune est respectable, elle a valeur de mitswah.
Cependant certains médicaments PRIS AVANT LE DEBUT DU JEUNE, certains suppositoires peuveent accompagner et aider à jeûer, CE N'EST PAS INTERDIT. Demandez conseil à votre médecin.
GMAR HATIMA TOVA!