Conversation 44624 - L'heure de lekha dodi
 
 cher rabbabnim,
 Concernant  les prières  que l'on fait pour  accueillir le chabbat ( lekha dodi, les psaumes, chir achirim, mizmor lechabat  etc..) :
Je prie chez moi.  A partir de quelle heure pui-je  commencer  à les lire ( allumage des bougies ?, à minerha ?) et surtout jusqu'à quelle heure maximum  est il autorisé à les lire ? ( avant la tombée de la nuit ? avant le quiddouch,  ou alors est ce autorisé toute la nuit etc...)
 Merci encore pour vos précieuses  réponses !
Kol tov !
Les psaumes de l'acueille du shabbat se disent a priori a l'entree du shabbat. On les dira donc a ce moment. Il est preferable qu'ils soient dit avant le coucher du soleil. On ne les dira pas apres le kidouch puisque a ce moment on rappelle le shabbat et on benit la sanctification du shabbat par D... Toutefois, si on ne l'ait a pas dit on pourra les dire plus tard.
