Conversation 44794 - p'tits poils mal places
J'ai une fois posé à un Rav la question de savoir si je pouvais,dans l'optique d'un chidoukh,m'ôter quelques poils récalcitrant qui poussent au niveau des oreilles(le problème étant de ne pas s'adonner à des pratiques féminines,en vertu du verset je crois,qui dit "tu ne t'habilleras pas en femme").La réponse du Rav a été non.
Vu que ce problème me dérange encore,ai-je le droit de poser la même question à un autre Rav dans l'intention de trouver une réponse positive?Et au même Rav en étoffant le discours de précisions dans le but d'arriver à trouver une tolérance et être en accord avec la Tora et donc Notre Créateur Barou'h Hou?
'hizkou véhimtsou kévod Harabanim
Shalom,
Vous pouvez poser la question a un autre rabbin et demander au votre ses sources.
La lecture du chapitre 182 du Choulkan Aroukh (Yore dea) ne stipule pas cet interdit dans le cas que vous decrivez; Les poils derriere l'oreille ne sont pas des poils que les femmes uniquement ont l'habitude d'enlever mais les hommes egalement.
chalom,
au sujet de la 44794, je voudrais signaler non pas à titre halakhique puisque je n'ai pas la compétence pour, mais au moins à titre d'étude, cet intéressant article :
http://www.yechiva.com/article.php3?id_article=291
Shalom,
Merci de votre contribution