Conversation 46304 - Son porc et mon epaule

cmazieres
Samedi 14 mars 2009 - 23:00

URGENT SVP Je souhaîte reprendre au plus tôt ma procédure de conversion mais mon nouvel employeur mange taref sur le lieu de travail puis me serre la main sans s'être lavé... ou me tape sur l'épaule en mangeant du porc ! Je suis épuisé par les précautions que je prends à mon retour à mon domicile (ne pas toucher les clés, froler les autres vêtements ou toucher mon appareil photo que je pourrais dans les deux cas "porter" un jour à la synagogue, ou le porte-serviettes etc...) finalement souvent en vain.Quelles sont les conséquences ? Puis-je serrer la main sur mon lieu de travail à un membre de la communauté dans de telles conditions d'hygiènes ? Merci de votre réponse

Dr Michael Ben Admon
Jeudi 19 mars 2009 - 06:55

Shalom,

Vous n'avez pas le droit de consommer du porc, mais votre patron lui, s'il n'est pas juif (eh oui ! tous les juifs ne sont pas patrons !) a le droit. Respectez-le donc sans lui donner la sensation qu'il procede a un acte degoutant.
Le porc n'est n'est contagieux et le fait qu'il vous serre la main apres en avoir consomme ne vous met pas en danger spirituel.
C'est donc pas la peine d'en faire une nevrose...
A en croire votre description, votre patron mange comme un porc, et c'est peut-etre cela qui vous derange.