Conversation 48040 - amis chretiens et musulmans
Bjr
Je ne sais pourquoi mais depuis plus de deux mois je ne cesse de poser la meme question et aucune réponse ne m est parvenue .La question est 47750 concernat l amitie avec des chretiens et musulmans.
Je profite pour poser une autre question est ce une personne en pleine conversion a le droit de lire la Bible et le Coran?
Merci
La question des relations avec des non-juifs a déjà été traitée de nombreuses fois et je vous ai moi-même déjà répondu sur ce problème [voir réponse 47223], et j'ai écrit que de crainte d'un rapprochement pouvant entrainer le juif, il faut s'éloigner de tout non-juif. Le principe est donc qu'il convient d'éviter tout contact prolongé avec des non-juifs.
De plus, dans le cadre d'une amitié problématique comme celle-là, on risque de transgresser plusieurs interdits: favoriser des non-juifs [Maïmonide lois de l'idolâtrie, introduction 34], s'identifier avec eux [ibid.36], évoluer et leur ressembler [ibid.2], etc.
Je vous conseillerai de renforcer votre identité juive et de vous engager plus pleinement pour le peuple juif, et de cesser de chercher des contacts étrangers qui risqueraient de vous affaiblir.