Conversation 48483 - Rechauffer un bouiilon
Bonjour !
Cela ne fait pas très longtemps que j'utilise la plata pour réchauffer les plats de Chabat. En consultant quotidiennement votre site j'y ai appris beaucoup de choses. J'ignorais que nous n'avions pas le droit d'y réchauffer un liquide (car à une température supérieure à 45 °C réchauffer est synonyme de cuire). Si je vous pose aujourd'hui ma question c'est que je n'ai pas trouver la réponse et ce malgré plusieurs dizaines de minutes à consulter votre moteur de recherche.
Vous n'apportez aucune solution concrète pour réchauffer un liquide le chabat (sur la plata ou autrement). Comment faire pour réchauffer le bouillon de légumes déjà cuit accompagnant un bon couscous ? Il serait étonnant que la Thora ne trouve pas une solution à ce problème.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Chabat Chalom !
Soit vous laissez la soupe déjà chaude sur la plata depuis l'entrée de shabbat, soit vous la mettez pendant shabbat, sur une assiette ou une casserole posée sur la plata, mais de façon à ce qu'elle ne puisse atteindre la température de 45-50 degrés (elle sera suffisamment chaude et le couscous sera délicieux!). [Shoulkhan Aroukh chap.318 par.4 et 15].