Conversation 49793 - Retrouver la foi

jeremy3011
Mercredi 18 novembre 2009 - 23:00

bonjour merci encore pour ce cite . Je suis étudiant est à certain moment je me sens démotiver , même si je suis religieux je perd la simha . il m'arrive à certain moment de douter de D... , je n'arrive pas à me remonter le moral pourtant l'adolescance est fini . Que que suis supposer faire pourtant j'etudie la thora , je côtoi des milieux hassid , ... ,pourtant ma simha est plus souvent absente que present . Je n'ai que des raisons pour être perplex dans l'avenir : les etudes , rester religieux ce qui n'est pas facile tout les jours , faire les bon choix , trouver ma future mazal . Tout ceci me fait douter de d... , a certain moment que puisje faire pour regagner ma simha est retrouver la confiance en d... Quand le moment n'est pourtant pas propice . Merci jattend votre réponse avec impatience a bientot sDv .

Jacques Kohn z''l
Jeudi 19 novembre 2009 - 06:50

Perdre la foi en Hachem est un risque qui nous guette tous à un moment ou à un autre de notre existence. Cela arrive chez beaucoup de gens sans qu’ils en aient conscience, et cela peut alors aboutir à une rupture avec nos traditions.

En revanche, avoir conscience de perdre parfois la foi, comme cela semble être votre cas, ne présente pas le caractère de gravité que vous lui attribuez. Du moment que vous en avez conscience, vous devriez trouver en vous-même, dans l’éducation et la culture qui vous imprègnent, matière à surmonter cette passe difficile.