Conversation 50888 - Dinah C'est un beau prénom!

Adin007
Lundi 15 février 2010 - 23:00

Bonjour,

Ma question n'est pas urgente mais je n'ai pas réussi à trouver ailleurs sur le site où la poster.
Ma question concerne les prénoms de notre couple, nous sommes mariés depuis 1 an et demi et nous avons appris il y a 6 mois que nous aurons (d'après les médecins) aucune chance de concevoir un enfant naturellement.
Mais nous croyons en D., et espérons tout de même que notre situation s'améliore, même si nous pensons recourir si nous n'avons pas le choix à une fécondation in vitro. Nous respectons aussi les lois de pureté familiale depuis le début de notre union.
Voilà, je m'appelle Dina (prénom de ma grand-mére). Ma grand mère est décédée très jeune ( à 35 ans) enceinte de son 6 ième enfant. Elle avait auparavant perdu son 4 ième enfant au 7 ième mois de grossesse. Ce sont des choses qui arrivaient couramment dans ces temps là, malheureusement.
Le mari de ma grand-mère, ie mon grand-père s'appelait Eliahou. Mon mari lui s'appelle Alexandre Haim. Je ne peux m'empêcher de voir une similitude des prénoms vu que Alexandre s'écrit aleph lamed comme Eli.

A plusieurs reprise dans ma vie, des personnes m'ont croisé en me disant que Dina est un prénom difficile à porter, et qu'il vallait mieux d'ailleurs l'écrire avec un h à la fin (h haim)... Je n'ai jamais voulu croire en cela (malgrè le destin tragique de ma grand mère), d'une part car grâce à D. j'ai toujours était reconnaissante de la vie que m'offrait D. et que je pense pas être des plus à plaindre. J'ai toujours pris les difficultés de la vie comme une chance d'accéder à un niveau spirituel plus élevé.

Néanmoins, face à cette étape difficile dans notre vie, je ne peux m'empêcher de remettre ce point de vu en cause. J'ai mon mari d'un amour très profond et nous accepterons le destin que D. nous réservera. Si nous n'aurons pas d'enfant c'est que notre mission sur terre doit s'accomplir autrement. Mon mari est médecin et je suis moi même enseignant chercheur en sciences. Nous sommes donc par définition voués à aider les autres dans leur vie.

J'aime mon prénom et celui de mon mari et je suis attachée au destin de ma grand mère, j'ai l'impression de prendre sa revanche sur la vie.
Mais s'il est préconisé de changer de prénom pour avoir des enfants alors je le ferai.

Qu'en pensez vous ? Que nous conseillez vous ?
Je vous remercie sincèrement,
Dina

Raoul Spiber
Lundi 29 mars 2010 - 02:01

Il n'ya pas de fatalté! Il ya des femmmes qui s'appelllent Dinah et qui sont très heureuses de leur existence, de leur mariage et de leurs enfants et petits enfants!
Ceendant si ce nom vous perturbe erien ne vous zmpeche de rajouter un deuxième prénom comme par exemple H'aya qui signifie à la fois vie et naissance...
Behazalah'a!