Conversation 51168 - Ch'hita et SPA

estrella06
Samedi 6 mars 2010 - 23:00

Chalom

Je suis tombée par hasard sur un sondage mené par des associations animales concernant l'abattage rituel.
Voici les chiffres de ces sondages :
http://web.ifrance.com/actu/france/346308?stag=6e262d91-efb3-42f4-8c6d-…
Je sais très bien que la manière de tuer l'animal selon le rite juif est la meilleure manière pour limiter les souffrances, cf tous les sujets évoqués lors de questions précédentes (inutiles de citer ici ce n'est pas le but).

Je souhaiterais savoir si vous avez peur à votre niveau qu'à un moment ces associations fassent et arrivent à faire pressions sur les différents gouvernements européens pour faire cesser ces modes d'abattage.
D'autre part, peut-on acheter de la viande non-casher et procéder à la rendre licite à la consommation en la trempant dans l'eau salée par exemple, si le mode d'abattage n'a pas été respecté ? Je ne sais plus quelle est la manière exacte de procéder, j'ai un livre sur la Casherout qui explique très bien ceci mais si vous voulez l'expliquer à nouveau pour les Cheelanautes, ce serait pour notre plus grand plaisir !

Merci à vous.

Rav Benjamin David
Samedi 27 mars 2010 - 12:24

il y eu un débat il y a quelques mois au parlement europeen sur la questionde la Chh'ita et le parlement europeen ne l'a pas interdit. cependant il clair que nous devons être vigilant sur cette question acr il est certain que la proposition d'annuler la chh'ta sera redéposer dans quelques mois ou quelques années. je pense que nous devons nous associer aux musulmants sur cette question car il est clair que cela les concernent aussi. dans certains pays comme la Suisse la chh'ita est interdite masi l'importation de viande cahcher est autorisée.
lorsqu'une bête n'a pas été abattu selon la Alah'a, il n'y a aucune possibilité de la rende Cacher! elle est Taref: non cacher