Conversation 55525 - Prevenir que pas cacher?

BIBOUCH
Mercredi 2 février 2011 - 23:00

je tiens d'abord à vous dire tout d'abord à quel point j'apprécie cheela. Ce site est une réserve incroyable de savoir !!!

J'ai une question ou plutôt une inquiétude. Cette semaine, je suis allée dans un supermarché casher comme chaque semaine afin de faire mes courses.
(Pour des raisons familiales, je vis seule, je suis jeune et timide) La dame qui tient ce magasin, me dit à la caisse "ce produit que vous avez pris, mon mari m'a dit qu'il n'y avait pas de certification rabbinique", je répond à cette dame "ah il n'est pas sur la liste non plus ?" Elle conclu en me disant, qu'elle ne savait pas. Je n'ai pas osé refuser ce produit, je lui ai dit que je vérifierais.
J'ai vérifié et effectivement je n'ai pas trouvé ce produit dans la liste de Beth Din. Je n'ai pas consommé ce produit mais je ne sais pas quoi en faire non plus. Je suis inquiète car j'étais persuadée qu'en faisant mes courses dans un casher il n'y aurait aucun risque. Quels conseils pouvez vous me prodiguez ? Dois je le dire à cette dame ? Au Beth Din ?

Cette question n'est pas urgente, il s'agit simplement d'une inquiétude, ça n'est pas une question existentielle ...

Toda raba

Dr Michael Ben Admon
Mercredi 9 mars 2011 - 02:16

Chalom,

Envoyez votre question au service cachrout du consistoire. Ils vous repondront, c'est leur job!