Conversation 56248 - Comment bien prier?

Sephora_
Samedi 19 mars 2011 - 23:00

Bonsoir, ayant été élevée dans une famille plus traditionnelle que religieuse je n'ai aucune réponse à mes questions suivantes, j'essaye de faire téshouva depuis quelques mois et je me demande s'il était permis de prier à la maison ? On m'a dit qu'il fallait prier dans un lieu propre, qu'entendons nous par propre ?? Je vie dans un studio et ma "chambre" / salon et cuisine sont dans la même pièce... Est ce considéré comme une pièce impure ??? Faut-il prier à heures fixes ? Si on rate une prière est-il possible de la rattraper (ou de la faire un peu plus tard ?)

Doit-on prier debout ou assis ? Face à Jérusalem ? dois-je me couvrir la tête ou seulement les bras et la poitrine ?? pardon pour toutes ces questions de "bases" mais elles sont essentielles.

Merci beaucoup par avance de votre réponse!

PS : est -il possible à la fin d'une prière d'ajouter quelques phrases personnelles ? Comme demander la guérison d'une personne, ou que D.ieu garde am Israel, qu'il vienne en aide à un ami etc, en quelques mots ou existent-ils des prières déjà spécifiques à ce genre de demandes?

Rav Reouven Ouziel
Mardi 29 mars 2011 - 08:56

Il est permis de prier dans toute pièce convenablement rangée, et c'est seulement dans les toilettes ou la salle de bain que c'est interdit.
Il faut prier le matin surtout. Et il est possible d'ajouter dans vos propres mots une prière pour le 'am Israël ou seulement pour des proches malades, dans la shemona 'esre [=18 bénédictions] qu'on fait debout, tourné vers Jérusalem.

Je vous conseille d'acheter un livre de halakha qui vous permettra de comprendre et de faire convenablement les choses, et aussi un sidour avec traduction et explications.
behatzla'ha!