Conversation 5699 - En voiture pour le seder!
Chalom
A ton le droit d'accepter kun membre de notre famille vienne passer le seder de pessah sachant kil sera ds l'obligation de repartir en voiture et ke ss ns il ne feré pas de seder!
Merci et Hag Sameah!
De grâce, n'écrivez pas comme cela. Reposez votre question normalement. Si nous devons avoir la patience de vous répondre et de prendre le temps nécessaire pour le faire, prenez celui d'écrire convenablement.
Merci d'avance.
Chalom
A-t-on le droit d'inviter un membre de notre famille le soir du seder de pessah sachant qu'il sera dans l'obligation de venir et repartir en voiture et que sans nous il ne fera pas le seder!
Merci et Hag Sameah!
On ne peut pas inviter quelqu'un qui ne peut venir qu'en voiture. S'il peut venir à pied, mais que vous savez qu'il prendra la voiture vous pouvez fermer les yeux.
C'est l'essence m^me de Pessah' que d'inviter des gens et en particulier ceux qui ne font pas le seder. Il faut faire de grands efforts pour trouver une solution pour les héberger s'ils ne peuvent pas renter chez eux sans profaner la fête.
Bonjour,
Mon père a retrouvé un ancien ami qu'il avait perdu de vu et qui est marrié à une non juive. Il n'a aucune famille, ni parents, ni freres, ni soeurs, ni cousins ou cousines.
Il a pas fait le seder depuis la mort de son père (c'est à dire depuis de tres tres longues années).
Mon père l'a invité avec sa femme pour le seder, se qui l'a énormément fait plaisir et ému. Cependant je me pose 2 questions:
.Il va prendre la voiture pour venir et rentrer chez lui le soir et il y a vraiment pas moyen de le faire dormir à la maison. Est ce qu'il vaut mieux le faire venir en voiture ou le faire rater le seder qu'il a "oublié" depuis des décénies?
.Sa femme n'est pas juive. Est ce qu'elle peut assister au seder?
Merci pour vos réponses.
reposez la question sur mon email personnel epsimos@trendline.co.il