Conversation 62974 - Nidda avant la conversion

Cynthiab
Mercredi 25 avril 2012 - 23:00

Bonjour, je suis juive et avec un homme depuis 10 ans et avec lequel j'ai eu 2 petits garçons juifs (brit...) mon "mari" étant d'origine non juive mais juif dans son cœur depuis avant notre rencontre à décide de se convertir officiellement avec le consistoire. Sa conversion avance et touche même à sa fin. Nos enfants sont dans des écoles juives et nous respectons depuis déjà 3 ans le chabbat les Yom tovs, la cacherout et à chaque fois nous rajoutons au fur et à mesure des "étapes". Nous avons décidé de faire nida. dans ma famille personne n'est capable de me montrer l'exemple car aucun ne le pratique mais cela nous tient vraiment à cœur et je n'ose pas poser ma question au Rav qui s'occupe de la conversion de mon mari (Rav Pinto) Nous dormons séparément nous nentrons pas en contact direct mais après lorsque mes règles de sont terminées que dois je faire ? Certaines me disent d'aller au Mikve mais je me suis toujours dit que c'était uniquement pour les femmes mariées? Or nous ne le sommes pas encore malgré le fait que nous ayons déjà des enfants ... Bref je suis complément perdue sur ce plan ( prières, chose à ne pas faire, à faire...) et je suis trop pudique pour poser mes questions. J'espère que vous trouverez les réponses à mes questions .

Rav Benjamin David
Mardi 1 mai 2012 - 08:07

Votre cas est un peu délicat. Je pense que vous devez apprendre et aussi vous habituer à faire les Bédikot du Effessek Taara et aussi les examens des 7 jours de propreté. Mais pour le mikvé vous devrez attendre que votre mari passe aussi au mikvé et que la conversion soit reconnue par le Bet Din.
Il faut vous assoir avec une rabbanit afin qu'elle vous donne les détails et le comment faire. Si vous désirez le nom d'une femme qui pourra vous aider prenez contact avec moi sur mon mail: david@puah.org.il