Conversation 62985 - Beau-pere entreprenant

ccarole
Jeudi 26 avril 2012 - 23:00

chalom ,

j ai une question importante et personnel concernant une amie, qui vit chez elle avec sa mere sa soeur son beau pere et ses enfants.

Sa mere s est remariee tres tot, elle a donc vecu toute sa vie, enfin presque avec son beau pere.
Tres reccement celui ci a commence a avoir un comportement desobligeant avec elle, il lui dit des propos qui sont vraiment incorrect et depourvu de toute morale pour une personne qu 'il considere, comme sa fille, en effet je vous poste ma question en ce jour, afin d obtenir de votre part des conseils pour l aider au mieux.
Il lui caresse les cuisses, lui demande si elle veux le rejoindre dans son lit, il lui dit qu il fait des reves (sexuel) avec elle.
Bref le comportement de cet homme est anormal et honteux!!!! et la boulverse totalement, elle n ose pas en parler à sa mere par honte!
Mais c est de pire en pire,je suis la seule à qui elle s est confiée, mais je ne sais comment l aider!
J ai deja ete temoin de blague tres deplacé durant chabat toujours porté sur le sexe me metant vraiment mal à l aise!
Je vous en prie aidez là, par vos conseils!
Merci d avance,
Chabat chalom

Rav Elyakim Simsovic
Samedi 28 avril 2012 - 19:51

Elle, elle n'a aucune raison d'avoir honte de quoi que ce soit et lui, compte sans doute sur le fait qu'elle ne dira rien ou qu'elle ne sera pas crue.
Il faut donc qu'elle lui dise sabns embages que s'il ne cesse pas complètement et définitivement, elle portera plainte.
Il n'y a pas beaucoup d'options.
Si elle peut compter sur sa mère, il faut bien sûr qu'elle la mette au courant et même si elle est sceptique, elle doit la prévenir.
S'il y a dans l'entourage une personne de confiance, oncle, tante, ou même un ami de la famille à qui elle puisse se confier, ce serait très bien ; mais en tout cas, plus elle garde les choses sans rien dire et plus cela aggrave la situation.
Et, personnellement - mais je ne sais pas quel âge elle a, s'il la touche, ne serait-ce que du bout d'un doigt, je suis pour la gifle immédiate.

ccarole
Mercredi 2 mai 2012 - 23:00

Elle a 25 ans. Je remercie le Rav Elyakim Simsovic pour la reponse a sa question, qui j espere aidera mon amie au mieux. Toda.

Rav Elyakim Simsovic
Lundi 5 novembre 2012 - 06:39

Bon courage et mes voeux de réussite