Conversation 65122 - Convertie recherche des contacts
Bonjour,
Je me présente, je suis une jeune fille allant sur ses dix huit ans dans quelques mois, je suis actuellement étudiante.
Issue d'une famille musulmane pratiquante, l'on m'a élevée dans l'islam, une religion que je n'ai pas forcément accepté, cela a toujours été une obligation. Cependant je ne suis pas croyante. Mon père à une famille très conservatrice et fermée. Il y a quelques temps je me suis intéressée au conflit israélo-palestinien étant donné que je suis avide de connaissance et que j'en entendais beaucoup parler dans mon entourage. Bien évidemment, dans les milieux musulmans, il existe, car j'ai pu faire une étude de la famille et donc constater qu'une judéo-phobie est belle et bien existante. Il est interdit et inconscient de prendre parti des israéliens, cela m'a poussé à m'investir davantage dans la compréhension de ce conflit.
J'ai lu pas mal de livre, et petit à petit j'ai commencé à m'intéresser à la religion juive. Au fur et à mesure du temps , je me suis éprise pour cette religion. Elle m'attire, c'est beaucoup plus qu'une attirance, ça a été pour moi une sorte de révélation. C'est une sort de fierté, une chose qui me tient très à cœur, qui me correspond et qui me fait sentir moi même. J'ai l'impression de m'être réellement trouvé. J'essaie d'en apprendre chaque jour davantage.
Depuis quelques mois j'ai pensé à une conversion au judaïsme. J'y ai longuement réfléchis et je pense que c'est un choix personnel. Je n'arriverai pas à continuer, à être moi même sans cette conversion.
Du côté de ma famille, je ne m'entends pas du tout avec la famille de mon père, leur culture ne me convient pas. J'ai longtemps essayé de leur convenir mais aujourd'hui mon choix est fait. Je pense que mes parents n'accepteront jamais ce choix la, qu'importe je suis mon cœur et ma raison, je ne vois pas pourquoi je devrai me rendre malheureuse. Tôt ou tard je devrai leur dire et j'assume pleinement les conséquences de mes actes.
De plus je côtoie un garçon israélien juif, je ne suis pas amoureuse mais je suis attachée et lui également. Ce n'est pas une histoire d'amour. Il tient à moi mais il a dit que cela n'aboutirai à rien de sortir avec une fille non juive, il a déjà essayé. Je ne lui ai pas réellement parlé de tout ce que je pense et de ce que j'envisage. Cette expérience à été déterminante dans mon choix. Ça a été la cerise sur le gâteau. Je ne veux surtout pas lui en parler car c'est quelque chose que je fais pour moi même, envers D. Et je ne veux en aucun cas qu'il se mette au cœur de ça quitte à le perdre. Il a juste été la pièce manquante à mon puzzle. Aujourd'hui je vous ai raconté mon histoire car j'en suis fière, et je pense qu'il est difficile de faire de choix. En ce moment j'écris ma lettre de motivation à envoyer au consistoire d'Israël à Paris. Je suis un peu seule dans ma démarche alors j'aurai aimé que l'on me guide dans ce chemin.
--
Question envoyée via l'application iPhone
Chalom,
Votre demarche est impressionnante de courage et de sincerite.
Bravo.
Pour trouver avec qui echanger, puis-je vous conseiller le forum de la conversion ?
http://guiyour.xooit.com/index.php
Vous y trouverez un certain nombre de personnes dans une situation assez semblable a la votre, y compris des jeunes filles venant de familles musulmanes pratiquantes.