Conversation 66783 - les miracles ne sontr pas des preuves absolues
Il y a une chose qui me tracassent la tete cela depuis quelque semaine
En effet , j ai lu une histoire dans le sefer "maayan hachavoua" parachat haazinou concernant ceux qui se jettent dans le feu pour la avoda zara et la bas il est marque qu achem ne trompe pas les juifs seulement les goyims
Et pourtant dans parachat reeh concernant le navih cheker qui donne des signes et il est marque qu en fait hachem met en epreuve le klal israel mais s il ya un risque qui se trompent
Depuis ma tete n est plus tranquille je n arrive pas a repousser cette idee de ma tete
Je suis malade et fatigue de penser a ca
Aidez moi svp
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ne vous rendez pas mal avec tout cela. Nous ne sommes pas concernes par ces signes aujourdhui.
A l`époque du premier Temple quand il y avait des prophètes en Israel, il fallait repérer les imposteurs. Le vrai prophete devait donner des preuves du fait qu Hachem lui avait parle,il devait annoncer des événements, accompl;ir des miracles..
La paracha de Reeh nous avertit du fait que si un vrai prophète ayant fait des miracles... se mettait a precher ;l`idolâtrie ou la négation de la Torah ,ou d`une partie de la Torah même avec tous ses miracles il ne faut pas le croire. Ce serait une épreuve...
Nous ne sommes pa sconfrontes a cette epreuve