Conversation 67268 - La crepiere qui fait tout

Sarah123
Mardi 8 janvier 2013 - 23:00

bonjour , je voudrais savoir si j'achète une crêpière qui fait 4 fonction . elle a une plaque pour faire des grillade donc viande et le reste des accessoires serons lait . en séparant les plaques pour les viande et celle pour le lait puije utiliser la partie qui sere a réchauffer avec soit la plaque lait soit la plaque viande ? Merci pour votre réponse

--
Question envoyée via l'application iPhone

Benjamin Sznajder
Mercredi 6 février 2013 - 01:40

Si la viande et le lait sont posees sur des plaques DIFFERENTES, c'est permis

DanouCohen
Mardi 5 février 2013 - 23:00

Au sujet de la réponse à la question 27268, vous répondez qu'une crêpière qui fonctionne avec 2 plaques, une réservée aux préparations lactées et l'autre réservée aux préparations carnées, alors il est possible de les utiliser alternativement sans la moindre cachérisation.
Ceci me semble difficilement concevable: ce type ce de crêpières fonctionnent probablement toutes avec une résistance recouverte de métal. Donc si je cuis de la viande sur la plaque bassari, la résistance s'imprègne du goût. Lorsque je met la plaque 'halavi, la résistance métalique rejette le goût de la viande, on aurait alors, me semble-t-il une cuisson de lait et de viande ce qui serait un interdit biblique.

Cela ne ressemble pas à une cuisson au barbecue dans laquelle on change de grille entre le poisson et la viande, car dans ce cas les braises opèrent une cachérisation instantanée.
Ca ressemble plutôt à un four à usage carné dans lequel on cuit des mets lactés en se contentant de changer la plaque, sans opérer de cachérisation entre la viande et le lait.

Ou bien j'ai mal compris votre réponse, ou bien je serais intéressé par la source de cette halakha.

Merci beaucoup

Benjamin Sznajder
Dimanche 10 février 2013 - 06:50

Non, ca n'est pas un probleme: les gouts ne passent pas d'un cote a l'autre de la plaque, donc la resistance n'est pas impregnee de gout....