Conversation 67287 - Prendre la pilule après accouchement difficile

lilouch123
Jeudi 10 janvier 2013 - 23:00

Bonjour chère équipe de cheela,
J'ai une question à la fois d'ordre Halakhique et psychologique. J'ai eu un merveilleux garçon il y a un an et demi de cela, et D merci je suis comblée.
Le seul problème fut...l'accouchement. Je n'ai jamais subi une telle douleur de ma vie: la péridurale n'a pas fonctionné malgré 4 tentatives, je suis restée bloquée au niveau du dos des semaines mais j'ai tout ressenti à l'expulsion. Je me suis évanouie plusieurs fois et évidemment, j'ai eu droit à un déchirement et on m'a recousu à vif avec un fil non stérilisé donc j'ai eu des complication très douloureuses pendant 6 mois avec ré intervention.
Je ne m'attendais pas à une telle douleur, je la ressens encore rien qu'en y pensant. Les mois qui ont suivi l'accouchement furent éprouvant tant la douleur était présente, et autant dire que rester nida plus de 6 mois n'est pas une mince affaire.
J'en ai parlé avec un rav qui m'a autorisé la pilule jusqu'à rétablissement total, et il m'a dit (comme tout le monde) que j'allais oublier.
Aujourd'hui, mon corps a récupéré mais je n'arrive pas à oublier. Rien que l'idée d'accoucher me fait peur. Je devrais arrêter la pilule puisque je suis rétablie et que nous avons vraiment envie d'un autre merveilleux bébé, mais je n'y arrive pas. J'ai trop peur d'accoucher de la même façon à nouveau.
Que dit la Halaha? Dois-je dépasser cette angoisse et arrêter la pilule vu que je suis rétablie? Ou est-ce que le rétablissement psychologique est pris en compte?
Merci infiniment pour votre forum, qui répond a bien des questions!

Rav S.D. Botshko
Jeudi 7 février 2013 - 13:46

Il faut - ensembl avec votre mari - trouver le moyen de vous aider à vous guérir de votre angoisse et sans grâce à l'amour et à un soutien psychologique votre désur d'en fant va renaître. En attendant vous pouvez continuer de prendre la pilule
Il faudra aussi pense à un meilleur accompagement pour une prochaine grossesse dans un milieu de meilleure quqlité de soins.
et je ne doute pas que vous allez guérir plus vite que vous ne le pensiez
refoua cheléma