Conversation 67708 - Convertis serieux ou pas serieux ?
Shalom et Chavoua tov
Je me pose la question de savoir si à l'heure actuelle, un convertie est il considèré sérieusement comme juif!! Je peux comprendre qu il y est beaucoup de conversions par intérêt ...mais du cou des qu une personne est en guiyour ou convertie on ne lui enleve jamais ce statut!!!
Je parle pas spécialement des juifs lambda mais même les personnes importantes (rav, rabbin etc...) j ai l impression qu'on se moque de nous.
Sincèrement y a t'il encore des personnes aujourd'hui qui voient un convertie réellement comme un juif à part entière?
Sans mentir vraiment
Est ce que en tant que parent vous laisseriez votre fils ou votre fille se marier avec un ou une convertie sans avoir honte ?
--
Question envoyée via l'application iPhone
Chalom,
Je suis legerement choque par votre question, et dois absolument vous detromper: quand une personne est convertie, elle est juive a part entiere. Aussi juive que vous ou moi ! En fait, la Torah nous interdit de penser le contraire. Certains de nos plus grands rabbanim, a toutes les generations, ont epouse des femmes converties. Sans mentir, vraiment : si ma fille, dans quelques annees, choisissait d'epouser un converti, j'en ressentirai beaucoup de fierte.
Merci pour votre réponse pour la question 67708.
Je vous cache pas que votre réponse me réconforte énormément.
Désole si je vous ai choqué ce n'était pas le but!! Mais j'avoue que les quelques réflexions qui sont dites de temps en temps blessent et je réagis avec impulsivité et j'ai la fâcheuse tendance, de mettre tous le monde dans le même sac.
Mais le fait qu'une personne importante comme vous réponde que vous seriez fier, ça valorise le statut des converties et juste merci car ça fait du bien.
--
Question envoyée via l'application iPhone
Avec plaisir.