Conversation 6832 - Un grand merci pour tout
Chalom
A l'ensemble du groupe des Rabbanim de Cheela, je souhaite dire un grand merci pour tout le travail que vous effectuez et pour votre dévouement au kahal. Votre site est tout simplement merveilleux! Il est très utile à des milliers de juifs dans le monde. Merci également pour la rapidité et la justesse de vos réponses.
Kol hakavod, behatslaha à tous.
Chabbat chalom.
MERCI!
Merci de nous renforcer.
Bonjour,
Plus qu'une question c'est un remerciement. Merci à vous de l'oreille que vous prêtez aux candidats à la conversion. Ce contact virtuel aide à faire face aux nombreux silences, aux non-réponses, à l'indifférence même que l'on peut rencontrer. En tous les cas que je rencontre aujourd'hui. Je pense que les obstacles sont nombreux sans avoir à ajouter celui d'apprendre à être ignoré. La confrontation avec la pratique, les principes, est révélatrice de notre détermination, de notre sincérité pas notre résistance au silence, pas les portes fermées. Après un an de démarches stériles, je ne suis pas moins déterminée mais je suis inquiète : se peut-il que rien ne change malgré l'insistance ? Je croyais qu'un rabbin ne pouvait pas boucher ses oreilles à une demande répétée ?
En tous les cas merci à vous,
Excusez moi pour ce
Merci de vos compliments, mais ils sont peut-être immérités. Qu'avons nous donc à faire si ce n'est répondre du mieux que nous pouvons aux questions posées - et parfois après grand retard ! Nous ne sommes responsables d'aucun dossier. Nous n'avons à prendre aucune décision. Et nous n'avons même pas à prendre les distances souvent nécessaires qu'elles soient dictées par la loi ou par la psychologie.
Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des rabbins moins sympathiques que d'autres ; après tout - ou peut-être avant tout - ce sont des hommes. Se bouchent-ils les oreilles ? J'en suis bien moins sûr.
Je ne puis que vous féliciter de votre détermination et comprendre votre inquiétude. Je ne puis vous dire ce qu'on attend de vous pour que le Beth Din qui aura à prendre la responsabilité d'accepter votre conversion se prononce enfin favorablement. D'abord parce que je ne sais pas (dans le cas particulier) et ensuite parce que même si je le savais je n'aurais pas le droit de le dire. Il est des chemins que nous devons découvrir seuls et parfois défricher les premiers pour parvenir au but pressenti, à la fois si familier et pourtant inconnu. Sinon, vous le devinez, les dés seraient pipés.
Alors continuez à tracer votre chemin. Rien n'est joué d'avance. Et quand les choses auront suffisamment mûri, le fruit cueilli méritera une belle bénédiction.
un simple Merci.
Merci a vous aussi.
Leagdil Thora veleaadira!
Messieur les Rabbins
Ne répndez pas à mon message, juste quelques lignes pour vous expliquer avec mes mots la réalité de notre monde.
Vous exercez votre métier, vous avez vos responsabilités de père de famille, vous vous consacrez à votre étude et en plus de tout ça, vous répondez à nos questions.
Sachez Messieur qu'à chaque réponse que vous donnez, vous sauvez une parcelle de vie de l'individu qui pose sa question et également un bout d'existence des lecteurs des sujets traités.
Merci , pour tout, pardon au nom des autres des dérapages dansles propos tenus, vous savez Monsieur les Rabbins, ici, la Touma nous a englué et nous ne cessons de lutter pour nettoyer notre esprit.
Pardon également pour vous avoir relancé concernant ma question "tout lui dire, tout, tout", sachez que mon rappel tenait plus de l'importance de la réponse que de mon jugement concernant votre temps de réaction.
Encore Merci pour ce que vous faites, pardon du décallage qu'il peut y avoir dans certains propos et surtout souvenez vous qu'à chaque réponse vous sauvez une parcelle de vie puisque vous révellez une facette de notre Nechama.
Je la publie car elle est importante, mais a votre demande je n'y repond pas.