Conversation 6861 - La séparation de la nuit de noces

Anonyme
Samedi 24 mai 2003 - 23:00

Bonjour, je souhaiterais connaître la règle concernant le premier soir du mariage pour une jeune fille qui n'est plus vierge, son mari doit-il se séparer d'elle, puisqu'il n'y a pas eu de sang versé, et doit-elle compter les jours de pureté, si oui combien de jours dans ce cas précis? Merci.

Rav David Zenou
Dimanche 25 mai 2003 - 23:00

Shalom,
Si la fille n'est pas vierge il n'y a pas lieu de se separer d'elle. (Choulhan Arouh yore dea 193,1)

Anonyme
Mercredi 28 mai 2003 - 23:00

il parait qu'apres la nuit de noce une fille est forcement nida, comment ca se fait ?

Rav Elie Kahn z''l
Mercredi 28 mai 2003 - 23:00

On craint qu'il y ait eu un ecoulement de sang du a la dechirure de l'hymen (quand la mariee n'a pas eu de rapports prealables) et on l'assimile aux lois de nida. Il ne s'agit donc pas d'un flux sanguin habituel.

Anonyme
Lundi 27 octobre 2003 - 23:00

bonjours
j'aurai voulue savoir la chose suivante .si une fille vierge lors de la nuit de noce n'a pas eu d'ecoulement (hymen dechirer prealablement) est elle considerai comme etant nida apres le rapport?
sont mari a t il le droit de continuer la nuit avec ca femme?
d'un autre coter j'aurai voulu savoir si une femme qui a fait techouva le soir de sont mariage n'est plus vierge l'homme peut il continuer la nuit a ses coter apres l'acte?
par rapport a l'entourage faut il faire "semblant" le lendemain de ne pas toucher sa femme pour leurs fair croire qu'elle est nida?
voila merci de me repondre et encore bravo pour ce site excellent!

Rav Mishael Roubin
Mercredi 29 octobre 2003 - 23:00

Cordial shalom
1- Dans le cas ou la marriee a deja connue des precedants rapports sexuels et n'est plus vierge il n'existe pas le soir de son mariage d'interdiction de Nida.
2-Il est certain qu'il ne faut pas montrer a son entourage que la marriee est encore permise a son marrie
3-Meme dans le cas ou la marriee ne voit pas de sang apres les rapport avec son marrie (mais elle n'a pas eu de rapports precedants) elle est consideree nida.

Anonyme
Lundi 9 février 2004 - 23:00

a propos des lois de pureté familliale
une femme qui n'est pas vierge le soir du mariage n'aura normalement pas de sang et ne deviendra donc pas nidda!
y a t il une regle particulière pour les femmes non vierge le soir du mariage ... faudra t il qd meme se séparé quelques jours ??
j'espère une reponse rapide je me marie ds peu de tps

Rav David Zenou
Mercredi 11 février 2004 - 23:00

Si elle n'est pas vierge, ils n'auront pas l'obligation de se séparer après les rapports.

Mazal tov!

zzben
Samedi 8 mai 2004 - 23:00

Kavod ha'Rav,

Si le soir de la premiere relation, la kala est vierge, elle devient ensuite nidda. Combien de temps faut-il attendre pour pouvoir à nouveau avoir des rapports... 7 jours ou plus ?

Rav Benjamin David
Lundi 10 mai 2004 - 23:00

Tout d'abord Mazal aux nouveaux mariés ou au futurs mariés
lors du premier rapport avec une mariée qui est vierge, l'ymen qui est une peau dans le vagin est déchirée et il y du sang qui coule. le dechire,ent de l'ymen pendant un rapport rend la femme nida. cepenadant d'après toutes les cutumes la femme peux faire effesek taara le 4 eme jour après cette écoulement et non le 5 jour. ensuite le femme commencera le decompte des 7 jours de propreté.