Conversation 69067 - Comment faire face a mon passé?

neguev350
Lundi 6 mai 2013 - 23:00

Très chers Rabbanim.
Mon cas est assez complexes,j'ai 37 ans suis père d'une petite fille de 5 ans je suis marier civilement a une femme qui n'est pas juive depuis 2009.
Quand je dit que mon cas est complexe il l'est vraiment.
Je reviens a la Torah depuis peu je met mes téphilines et mon talith essaye de prier avec ferveur et assiduité,lire les Téhilims au quotidien ne plus faire de mauvaises choses au jour le jour et manger casher.
Je m'efforce de n'avoir que des pensées positives.
Mais je reviens de loin,mes bras mes jambes ma poitrine et mon dos sont tatoués,j'étais en rebellions contre Hachem et avait tout laisser tomber au point de ne plus croire en rien.
Quand on me voit je ne ressemble plus a un juif.
Par exemple quand j'allait me faire tatouer de mon plein gré je savait que la faute était grave mais je le faisait quand même et ça ne m'empêcher pas de recommencer.
Aujourd'hui je regrette amèrement ce que j'ai fait,puisque je vois tous les jours mon corps.
D'autre part je ne fréquente pas de communauté.
Je voudrais faire Shabbat mais ne sais pas par ou commencer pourtant je m'adresse tout le temps a Hachem pour avoir un peu plus de force.
J'aime ma femme elle n'est absolument pas réfractaire a respecter mes choix pour le Shabbat et observer la cacheroute au contraire.
Mais elle ne se convertira pas je lui est posé la question récemment.
Peut être qu'avec l'aide de D. Les choses seront amenés a changer dans le bon sens.
Ma fille aime la synagogue quand on y va pour les fêtes.
Quand je fait le constat de tous ça je ne sais plus ou est ma place j'aime ma famille j'aime Hachem vraiment je prend du plaisir a faire la Tefila.
Mais les regrets son nombreux les fautes graves aussi sont nombreuses le non respect de mes parents ma mère est décédé depuis 12 ans.
Les rapports avec mon père son difficile.
J'aimerais avoir des réponses être diriger reprendre le bon chemin.
Encore une fois j'aime Hachem de tout mon coeur.
Mais je me dit que je suis hypocrite ,après tout ça ma situation familiale les tatouages et tout le reste.
Je me sens perdu mais j'ai encore la ferme conviction qu'il est encore temps de changer le cours de mon existence.
Avec votre aide ou si vous pouviez me diriger vers un Rav qui connait ce genre de situation.
Qui pourrait m'aider a revoir la lumière.
Me dire quoi faire par rapport a la hallaha concernant ma fille qui n'est pas juive et me guider dans l'étude de la Torah le Shabat et tout ce qui constitue la vie d'un juif.
Merci par avance du fond du coeur.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Rav Benjamin David
Mardi 7 mai 2013 - 09:10

Votre question m'a beaucoup touchée et je suis conscient que votre situation n'est pas simple.
Sachez avant tout que le corps de l'homme n'est pas le plus important et que c'est le cœur qui compte. Il est vrai que les touages sont interdit par la Torah mais à partir du moment où vous regretté cela alors il n'ont aucune importance. L'interdit à déjà était fait mais lorsque vous faites Téchouva il est effacé, même si le touage est encore là, cela n'a plus d'importance. Au contraire regarder cela du coté positif: lorsque vous voyez les tatouages dites vous que vous avez la chance d'avoir compris et que vous avez eu la force de sortir du péché. vous êtes donc sur la bonne voie.

Sachez aussi que la Téchouva ne vient en UN jour mais qu'elle est progressive. Aujourd'hui vous n'avez pas la force ni le courage de faire une mitsva; mais demain vous l'aurez. L'important c'est d'aspirer toujours à progresser. Petit à petit vous trouverez la force et Hachem vous la donnera. il est écrit dans nos textes que l'homme doit ouvrir une ouverture vers Hachem de la grandeur d'une tête d"épingle et Hachem lui ouvrira la porte de nla grandeur d'une porte de son palai royale.

Vous avez raison il faut que vous avoir un Rav et étudier la tora. c'est à votre stade la chose la plus importante. je ne sais pas où vous habitez de sorte que je ne sais pas vers qui vous diriger. Sachez qussi qu'il y a des rabbanims qui ont plus l'habitude que d'autre de prendre en charge des situation comme la votre et qu'il faut donc trouvez un rav qui vous comprendra. les rabbins du mouvement lubavitch ont en général plus l'habitude.

A propos de votre fille: montrer lui le chemin mais il faut qu'elle sache qu'elle n'est pas juive mais qu'elle aura un jours la possibilité de choisir son chemin et si elle le veux elle pourra se convertir et si elle ne le veux pas cela n'est pas grave car cela n'est pas une obligation. dans ce cas qu'elle sache que le plus important est de respecter les 7 lois de Noah'.

A propos de votre femme, il faudra prier pour qu'elle désire un jours vous suivre.
c'est le problème le plus compliqué mais là aussi avec le temps les choses peuvent changer. Priez

Je ne crois que vous êtes hypocrite. Mais ont ne peut pas obtenir tout d'un coup alors on les fait doucement doucement et l'important c'est d'avancer.

Rash
Mercredi 8 mai 2013 - 23:00

Bonjour, j'ai été très touchée par la question 69067 donc je me propose de venir en aide à cette personne dans son chemin de Techouva.

--
Question envoyée via l'application iPhone

Réponse collective
Jeudi 9 mai 2013 - 15:07

Merci pour votre aide.