Conversation 69504 - Separer les danses mais pas trop stricte
Suite question 2773
Bonjour
Suite à la réponse 2773, je souhaiterait savoir ce qu'il est possible de faire dans ce qu'il y aurait de plus léger en séparation pour les danses lors d'un mariage. Dans la réponse il était question d'un mur de roses. D'autres personnes m'ont parlé de séparation totale avec un rideau pour que l'on ne voit absolument rien. Nous sommes d'une famille peu religieuse mais nous souhaitons faire une séparation, mais nous ne souhaitons pas non plus que nos parents le prennent mal. Quels sont les possibilités ?
Merci d'avance et Chavoua Tov
Shalom,
Il y a deux problèmes aux danses mixtes : que les hommes et les femmes se touchent et que les hommes voient les femmes danser.
Par conséquent, n'importe quelle séparation si elle empêche cela, fera l'affaire,même une séparation faite de feuilles, de roses, de bosquets, un paravent même en bois, un rideau, peu importe. Cela ne doit pas être "hermétique", ni "une prison". Il faut que tous puissent danser sans être dérangés. Que lorsque les hommes dansent, ils ne voient pas - même involontairement - les femmes. C'est tout.
On n'est pas obligé d'entourer d'un mur qui fait le tour, complètement, comme dit, une séparation suffit.
Le mieux, à mon avis, c'est de demander aux femmes, en l’occurrence votre "kala", ce qui leur est le plus agréable.
Mazal tov !