Conversation 70834 - Lointaine syna...

AmsellemYaacov
Mercredi 7 août 2013 - 23:00

Bonjour, comment faire pour chabbat et yom kippour quand on habite a 7 km de la sina et que pour y aller on est obligé de prendre le métro ou voiture? Quand on habite a ces distance de la sina es considère comme faute et la gravité est elle la même que de prendre la voiture pour 100 m ? Chalom !

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
Dimanche 11 août 2013 - 01:26

Chalom,

Selon mon calcul, cela doit vous prendre environ 1h30 pour y arriver a pied, chose qui est certes difficile mais faisable. En aucun cas vous n'avez le droit de prendre le métro ou la voiture pour vous y rendre. Si cela vous est trop difficile, vous n'avez d'autre choix que de prier a la maison. Pour Kippour, il serait souhaitable de trouver un hôtel a proximité.

Bivrakha.

AmsellemYaacov
Samedi 10 août 2013 - 23:00

En réponse a la question 70834 j'ai calculé il y a pa 7 mais 10km de la maison a sina, et aussi c'est très dangereux de faire ce trajet car on habite dans pas très chic quartier même quartier chaud! Et nous avons "beSoin" de aller a la sina mais même a 10 km et que on aime aller a la sina ça donne quoi comme gravité et faute! Malgré ça j'ai 12 ans et on prend la voiture pour sina es que ça compte comme faute pour plus tard ? Les fautes avant la bar mitsva comme elle dans le fil de faute de la vie et a sa mort ?

--
Question envoyée via l'application iPhone

Nathaniel Zerbib
Lundi 12 août 2013 - 04:01

Peu importe l'age que vous avez, vous n'avez pas le droit de commettre des fautes.
Dans votre cas ou vous ne pouvez vous rendre a la synagogue qu'en voiture, vous devrez vous en abstenir ;ceci est la volonté de D. Si vous souhaitez vraiment lui "faire plaisir", priez a la maison.