Conversation 76736 - hefsek trop tard

bonjour,
j'ai oublié mon efsek tahara, la chkiya était il y a 20min. j'avais des sous vêtements blancs toutes la journée qui sont restés propres. Puis je commencer à compter le 1er jour dès demain.
Merci de votre réponse

Bonjour
Si vous avez fait une verification interne durant la journee (meme le matin), histoire de voir ou vous en etes, alors celle ci peut comter retroactivement come hefsek taharaj et vous pouvez donc commencer a compter.
Si ce n'est pas le cas, alors il vous faudra faire un hefsek aujourd'hui et commencer a compter demain.
Il est toujours bon de prendre l'habitude de faire une verification durant la journee , meme le matin au cas ou on se retrouve en manque de temps l'apres midi, surtout en hiver. Cela ne vient aucunement dire qu'il ne faut pas faire tout son possible pour faire la verification a l'heure prevue. Se mettre un rappel sur le telephone etc une heure avant la chkia peut aussi aider.