Conversation 77344 - Un pansement sur la dent
Peut-on se tremper avec un pansement dentaire provisoire, mis en place en attendant la pose d'une résine sur la dent? Le pansement est destiné à rester entre 10 et 15 jours sur la dent, entre deux soins. Merci d'avance.
Afin de vous répondre j'ai besoin de détails supplémentaires:
1- combien de temps aprèsle mikveh le pansement est il sensé rester en place?
2- il y a-t-il une possibilité d'ôter le pansement avant le mikveh et de retourner le lendemain chez le dentiste pour le remettre?
Merci
Le pansement sera posé je pense 1 à 4 jours avant le mikvé (j'ai la date du Rv chez le dentiste, mais je ne sais pas encore exactement quand tombera le mikvé), et restera entre une semaine et dix jours sur la dent (jusqu'au RV suivant, il y a douze jours entre les deux RV). Le pansement pourrait rester plus longtemps. Le pansement sera posé en principe entre le hefsek et le mikvé, pendant les 7 jours.
Le jour du soin, le dentiste va creuser la dent pour ôter une grosse carie. Il va ensuite prendre une empreinte pour fabriquer une résine sur mesure, obturer la dent avec un pansement provisoire mais qui peut rester si nécessaire plus de deux semaines sur la dent. Et j'y retourne ensuite pour poser la résine quand elle sera fabriquée. Sans ce pansement, le nerf de la dent est découvert, le dentiste ne me l'enlevera pas pour une soirée.
Merci pour tout.
Chère madame
Vous pouvez aller au mikveh sans aucun problème avec le pansement provisoire, puisque le résine recouvria ce même endroit au final et que le pansement provisoire est assez solide pour qu'il puisse rester en place une certaine periode s'en s'effriter.
Bonne guérison