Conversation 25017 - Quoi dire a la gyneco?

zeze
Dimanche 17 juillet 2005 - 23:00

bonjour, j'ai déja posé cette question qui a été sans réponse et qui est tres importante....
Voilà j'ai arreté ma pillule pour pouvoir aoir un bébé et je voudrais savoir si je dois parler à ma gynécologue (qui est non juive) des jours de pureté, sans lui expliquer dans le détail.
Si elle me dit que l'ovulation tombe à telle ou telle période, qu'elle me pose des questions sur les moments où nous essayions avec mon mari... dois je lui dire que j'attends 5 jours puis 7?

Merci de me répondre rapidement SVP

Rav Benjamin David
Samedi 23 juillet 2005 - 23:00

Si vous venez d'arreter la pillule, soyez patiente avant de faire quoi que se soit car pas toutes les femmes tombent enceinte dès le premier mois. cependant si vous désirez vérifier la situation Je ne vois pas de problème dans le fait d'expliquer à votre gynéco les principes des lois de pureté familialle cependant je ne suis pas certain que sa réaction vous réconforte. Certains médecins sont très ouverts et essayent d'aider le couple en respectant les principes cultuels du couple, Par contre certains médecins refusent de 'jouer le jeux' et ils répondent par exemple: "avec vos sornettes vous ne tomberai jamais enceinte alors il faut chosir entre avoir des enfants et la religion", ce sont des paroles autenthiques!
si vous êtes confronté à ce genre de réaction alors je vous dirigerai vers un gynéco qui comprend la question