Conversation 79478 - Vivre en tant que noahide en Israël

m46
Lundi 11 janvier 2016 - 23:00

Chalom,

Etant né de père juif et hésitant à me convertir (non pas par peur des démarches mais n'étant pas sur si mon identité est de devenir juif, si cela est le sens de mon existence sur Terre), il m'a été proposé de suivre ces 7 lois Noahides en tant que guer toshav.
Cependant, souhaitant effectuer mon alyiah bezrat H'M, je me demande vers quelle communauté pourrais-je me tourner en Eretz pour ce qui touche à la vie communautaire, comment pratiquer les mitzvoths et se marier, avoir un foyer par exple, ...

J'ai pu rencontrer une communauté karaïte à Jérusalem qui m'a expliqué qu'elle reconnait les enfants de père juifs comme membre de sa communauté. Je me suis renseigné et j'ai pu découvrir que certains fidèles de cette communauté ne rejettent pas automatiquement les lois du de la Torah orale mais c'est l'acceptation de son caractère révélé qui pose problème à cette communauté (notamment lorsqu'elle contredit la loi Orale).
Est-il possible d'intégrer cette communauté en tant que guer toshav (non-juif) et de certifier devant un tribunal rabbinique orthodoxe que j'accepte les 7 lois Noahides ainsi que la reconnaissance du caractère révélé de la Torah écrite comme orale.
Car je me dis que si D. m'a crée non-juif, c'est qu'il y a peut-être une raison ... Sachant que cette communauté donne une marge de manoeuvre concernant l'interprétation de la Torah écrite et pour ma part je m'en remettrai à la Torah orale (Talmud).

Rav S.D. Botshko
Samedi 14 mai 2016 - 14:10

Prenez conseil avec le Rav Cherki à Jérusalem