Conversation 8024 - L'age propice pour rencontrer un garcon

Anonyme
Mercredi 9 juillet 2003 - 23:00

Chalom
Je finis mon annee de seminaire j'ai 19 ans et demi. Je m'apprete a faire mon alliah cet ete, a apprendre l'hebreu etc. On vient juste de me proposer un chidoukh qui parait me convenir tres bien il veut aussi faire son alliah mais il n'a pas encore de date puisque apparemment il attends de trouver la bonne personne pour partir avec. Seulement j'en ai parle avec ma mere et elle pense que c'est pas le moment je suis en pleine transition et ca risque de me contrarie plus que autre chose. Mais moi je me sens prete et ca me fais de la peine peut etre que c'est le bon. J'ai l'impression que comme je suis la derniere fille de la famille mes parents ont peur que ca aille trop vite aussi mes soeurs ne sont pas tres religieuses et ce sont maries beaucoup plus tard pour mes parents je suis encore jeune et j'ai le temps et je me sens coupable de dire que j'ai envie de le rencontrer. si vous avez des conseils faites en moi part, suis je en tort? est ce que ma mere a raison de dire qu'il faut que j'attende encore? Ma mere veut quelqu'un d'extraordinaire pour moi et j'ai l'impression que ca ne lui conviendra jamais. ( je suis beaucoup plus religieuse que ma famille alors j'ai pas toujours les meme criteres meme si ma mere me comprend normalement bien ) Merci beaucoup j'attends votre aide avec impatience

Rav Elie Kahn z''l
Samedi 12 juillet 2003 - 23:00

Il n'y a pas de réponse standard à votre question. Certaines personnes sont mûres pour se marier à votre âge, d'autres le sont moins.
Vos parents veulent certainement votre bien, et vous êtes encore jeune.
La réponse dépend entre autre du milieu dans lequel vous évoluez.
Si vous avez étudier dans un séminaire peut-être serait-il plus judicieux de poser la question à une des personnes qui vous a suivi cette année, à moins que vous ne soyez convaincue qu'il vous donneront une réponse standard, non adaptée à votre propre parcours et personnalité.