Conversation 80624 - Chemirat habrit
je suis un garcon de 17 ans je suis issus d'une famille pieuse mais moi je ne suis pas tres "religieux" contrairement a eux et le problème principal est que je me masturbe trop souvent moi et mon meilleur ami sommes dans le meme cas et on essaie de s'entraider etc on se dit celui qui réussis a tenir le plus longtemps est un vrai guibor etc mais on en est apres tout ce temps au meme point et on le fait toujours j'en ai marre de le faire j'en peut plus j'ai envie de mourir de me suicider j'en pleur mais personne le remarque quand on me demande si je vais bien je dis oui mais je ne vais jamais bien je sens que ca m'affaiblie quand je le fais je sens que ca me fait du mal mais je suis une merde j'arrive pas a arreter si j'en parle a un membre de ma famille mon père par exemple vous pouvez etre sur que je deviens un "sans abri" j'ai besoin d'aide s'il vous plait j'ai déja lu une tonnne de réponses en rappport a ces propos mais rien ne change chez moi je suis perdu
Lisez ma réoponse 63636
Arrêtez de lutter.
Cela diminuera tout seul. Arrêtez d'en parler avec votre ami.
C'est un besoin naturel. Moins on en fait une histoire, moins on en fera.
C'est un interdit derabanan, cela n'est pas la fin du monde. Vous ne le faites pas pour désobéir à Hachem, mais parceque vous avesz des pulsions naturelles qui grâce à elles vous pourrez créer une famille. Remerciez Hachem d'être en bonne santé. Vous êtes très gentil. Pensez à aider les autres, à étudier, à faire du sport, bref de vivre une vie pleine et sympa et lorsque cela vous arrive et bien après pensez à autre chose.
D'ailleurs je suis persuadé que votre père ne vous jettera pas de la maison s'il apprend que vous vous masturbez. Vraissemblablement que cela lui est éggalement arrivé.
Vous n'êtes pas obliggé de lui en parler.
Vivez, servez Hachem et n'y pensez pas.