Conversation 81942 - Hatsitsa? ( guerout le'houmra)

Sam947
Lundi 21 novembre 2016 - 23:00

Bonjour au rabbanim

J'ai effectué une guérout Lehoumra il y a peu .

Les raisons de cette guerout sont plus d'ordres "psychologique" que rationnelle.

Ma mère a été converti en bas âge ( 11 ans ) par le Beth din de Paris sous la direction du Grand Rabbin Ernest Guggenheim ( père de l'actuel grand rabbin de Paris ).

Ma mère n'a jamais refusé sa guérout elle s'est marié religieusement avec mon père suivant la Halakha mais n'est pas du tout religieuse ( juste bougies de chabbat , elle prépare pour chabbat , fais ces brakhot en francais le matin depuis peu et voila ) .

Du coup j'ai préféré dans le doute effectué une guerout lehoumra étant plutot froum .

Le consistoire de Paris m'a dis avant mon mariage que ce n'étais pas la peine je l'ai donc effectué avec le rav Rottenberg Chlita.

Pour le mikvé je me suis trés bien préparer mais j'avais un pansement provisoire à la dent depuis 6 mois ( ce pansement est censé tenir 1 mois ) .Il a été installé pour une carie qui me faisais mal et qu'il fallais traité en attendant le traitement il ma posé ce pansement d'un mois ( que j'ai finalement gardé 6 mois sans problème )
J'ai peur qu'il est fait séparation pour le mikvé et que ma guérout lehoumra n'est servi à rien ..

De plus j'ai du tartre sur les dents assez souvent que seul le dentiste peut enlever est ce aussi une séparation??

Dois je refaire quelque chose ?

Cordialement

Rav S.D. Botshko
Vendredi 2 décembre 2016 - 05:23

Votre mikvé est cachère.

En effet l s'agit de "miout velo makpid" en langage Halakhique qui signifie qu'une petie Hatsitsa qui ne gène pas n'est pas considérée comme Hatsitsa