Des emails d'activation de comptes sont envoyés à nos utilisateurs. Vérifiez aussi dans votre dossier Spam / Courrier Indésirable ! Si vous n'avez pas reçu de mail contactez-nous à l'aide du lien ci-dessus.
Si notre message se trouve dans le dossier Spam, nous vous serions reconnaissants de le marquer comme "non-spam" (ou autre mention équivalente) afin de nous aider à atteindre les autres utilisateurs de Cheela.

Conversation 82928 - Mon frère et ma Yéchiva

rouroup.
Lundi 10 juillet 2017 - 16:12

Urgent

 

Chalom.

 

Avec l'aide d'Hachem, l'année (scolaire ?) prochaine, j'irai étudier dans une Yéchiva.

Le problème est que l'un de mes grands frères à déjà été dans cette Yéchiva, et plus tard, il a mal tourné (ce n'est pas à cause de la Yéchiva, mais à cause d'autres circonstances).

Pensez-vous que si je vais dans cette Yéchiva en question, il y a un problème à cause du fait que je risque de parler de mon grand-frère et de ce qu'il est devenu (en négatif), ce qui peut impliquer des risques de Lachone Hara' ?

Je tiens vraiment à aller dans cette Yéchiva.

 

Merci beaucoup pour votre aide, et je m'excuse si je vous presse.

Kol Touv !

Nathalie Loewenberg
Lundi 10 juillet 2017 - 16:12

Bonjour

 

Vous pouvez aller à cette Yechiva si vous pensez que c'est celle qui vous convient.

Il n'y a pas de raison de penser que vous aurez nécessairement à parler de votre frère. Si cela devez arriver, vous trouverz certainement de bonnes choses à dire sur lui aussi, et n'avez pas besoin de mentionner les moins reluisantes.

Si vous hésiter entre ce qui est permis de dire et ce qui ne l'est pas, profitez du temps qui vous reste avant la rentrée afin de revoir les halakhot de Lachon Hara.

 

Bonne chance et bonne étude.