Conversation 85438 - Propreté du corps pendant la tefila

Bonjour,
A propose de la propreté du corps pour la prière, dans dans kitsour shoul'han aroukh 5:3, il est écrit que le corps doit être entièrement propre pour le shéma ou la amida. Puis il est écrit "וְיֵשׁ מְקִילִין בָּזֶה" "certaines autorités sont indulgentes dans ce domaine". Puis-je savoir, s'il vous plaît, quelles sont ces autorités et ce qu'elles disent?
Personnellement, la question de la propreté pendant la tefila est obsessionnelle chez moi à tel point que c'est une source d'angoisse. Faut-il que je me change les vêtements sur lesquels j'ai fait un pets à chaque fois avant la tefila.
Si nous des vêtements ou des sous-vêtements qui ne sont plus totalement propres en fin de journée mais que cela est si insignifiant que ca ne gène pas forcément l concentration pendant la prière, est qu'on doit quand même ne pas prier avec?
Bien cordialement,

Tout est dans la mesure
Avant de prier c'est bien d'aller aux toiletes, mais en rien il ne faut exagérer