Conversation 9045 - Le Zohar et l'art divinatoire

Anonyme
Jeudi 21 août 2003 - 23:00

Bonjour M. Le Rabbin, je ne serais pas très long ne vous inquiété pas.
Je voudrais juste vous poser une question, en se moment la situation en Israël et redevenu très dur, les attentat qu'il ne veulent finir, t'en de morts pour rien, à chaque fois que j'apprend sa je devient tout de suite triste, énervé et j'ai même envie de pleurer. Ma question et la suivante, d'après vous qu'elle serait la solution pour la fin de cette horreur ? et ma dernière question est Es-ce vrai que dans le Zohar nous pouvons "connaître l'avenir " ? Veuillez bien m'expliquer ces deux question je vous en serais vraiment reconnaissant ;
Voila chabbat chalom à vous et bonne santé.

Rav David Zenou
Lundi 22 septembre 2003 - 23:00

Chalom,
Il n'y a pas de solutions miracles mais plutot une solution qui peut amener a un miracle.

1. Ne plus detester celui qui n'est pas exactement comme nous et etre pret a faire partie du meme peuple juif meme si certains ont d'autres opinions ou sont moins engage religieusement. (Ce que j'ecrit ne veut pas dire annuler son opinion mais recevoir son prochain).
2. Accomplir les mitsvot avec plus de ferveur.
3. Faire monter toutes le reste du peuple juif encore en exil, en Terre Sainte.
4. Prier beaucoup
.....

La Thora contient toute les connaissances et histoire jusqu'a la fin des temps, le probleme est de savoir lire le texte comme il faut, le Zohar peut surement nous aider mais la aussi il faut beaucoup etudier pour comprendre ce qu'il y a ecrit. Le Zohar n'est pas de la lecture mais de l'etude appronfondit avec un Rav qui saura nous diriger.
Connaitre l'avenir n'est pas notre but. Notre but est d'agir positivement dans ce monde pour cela nous avons recu 613 commandements.
A vous de jouer!