Conversation 3803 - Reves rabbiniques

Anonyme
Samedi 11 janvier 2003 - 23:00

bonjour,

ca fait 2 fois que je reve de rabbanims et ca me preoccupe car je narrive pas a comprendre la signification de ces reves.

*J'avais 20 ans et ca faisait depuis ma bar mitsva que mes tephilines n'etaient pas verifiés. Après verification il y avait plein de fautes et ils ont étaient corrigés (barouch Hachem). cette meme semaine jai revé du Rabbi des loubavitch en train de prier avec tefilines et talith ensuite sans teph ni talits il m'a donné un sac de tefilines avec des tephs.

*jai réve que le Rav ovadia yossef etait habillé en costume et avait sur la tete un couvre chef (comme à lepoque du ben ich hai), il était en noir, il navait pas de lunettes et il avait des yeux bleux clair aveuglé. jetais avec une autre personne (un rav) et il donnait un cour de guemara oral (comme a son habitude sans livre) debout mais il se dirigé vers moi alors que ce cours sadressé vraisemblablement (pas sur) a lautre personne. Je ne comprenais pas ce quil disait car je ne parle pas hebreu et je ne suis pas avancé en guemara.

Jaimerais si possible avoir une idée de ces reves pour agir en conséquence.

Merci.

Rav David Zenou
Samedi 18 janvier 2003 - 23:00

Shalom,
"Agir en consequence" vous seul pouvez en decider personne d'autres.

Ce qui est sur, est que si vous revez de rabbanim, de tefiline, de talith et de cours de talmud, cela prouve bien a quel point la vie spirituel est importante pour vous.
Le talmud dit dit que l'on est porte a rever ce qui nous tracasse pendant la journee et ce dont on pense. Cela montre bien que vous etes occupes pendant la journee: a pensee a l'etude, alors renforcez vous dans cette voie encore plus.
Si vous pensez aussi, et vous n'avez pas tord, qu'apres 7 ans vous devez verifier vos tefilines et cela vous travaille tellement que vous en reve a c'est l'occasion de le faire.

Beaucoup de gens aimerait bien avoir de jolie reves comme les votres, profitez en alors pour vous renforcer, qu'ils deviennent un tremplin d'etude.

David Zenou